Film d’Inoxtag : bagarre dans un cinéma à Marrakech

15 septembre 2024 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La diffusion de « Kaizen », le documentaire d’Inoxtag, jeune youtubeur d’origine algérienne qui s’était lancé le pari fou de faire l’ascension de l’Everest, a fini en une altercation violente entre un groupe de mineurs dans une salle de cinéma de Marrakech.

À Marrakech, certains mineurs ont eu un malentendu en raison d’une grande bousculade lors de la première projection de « Kaizen », le film du Youtubeur Inoxtag sur son défi au sommet de l’Everest. Dans la foulée, un mineur de 15 ans sort un objet métallique noir, mettant en danger la sécurité des autres mineurs. Informée, la police arrête le mineur et saisit l’objet métallique.

À lire :Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

Selon l’enquête ouverte par la brigade des mineurs relevant de la police judiciaire de Marrakech vendredi soir 13 septembre dernier, l’objet métallique saisi est un jouet s’ouvrant sur trois faces. Pour l’heure, aucune victime n’a déposé une quelconque plainte pour violence.

À lire :Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Vendredi, de nombreuses salles de cinéma étaient bondées en France en raison de la diffusion de « Kaizen ». Le film a également attiré les jeunes dans les salles de cinéma dans plusieurs villes marocaines, dont Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Algérie - Téléréalité - Youtube - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Des révélations chocs ont été faites sur le film américano-britannique Gladiator en partie tourné à Ouarzazate, au Maroc, et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Maroc : un imam envoie un muezzin à l’hôpital après une bagarre

Une scène pour le moins inhabituelle s’est déroulée dans une mosquée de Khénifra, en plein mois de Ramadan. Un différend a éclaté entre l’imam et le muezzin, laissant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.