Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

5 avril 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Des miliciens du Polisario ont-ils péri dans une attaque de drone marocain ? Un drone des Forces armées royales (FAR) aurait ciblé un véhicule qui se déplaçait dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, ont rapporté des sources médiatiques affiliées au Front du Polisario. L’opération militaire a entraîné la mort de quatre personnes. L’on ignore si ce sont des civils ou des miliciens du Polisario qui ont perdu la vie dans cette frappe.

À lire : Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Ces attaques sont récurrentes à l’est du mur. La dernière coïncide avec la visite attendue de l’envoyé onusien pour le Sahara, Staffan de Mistura, dans les camps de Tindouf, dans le cadre d’une tournée diplomatique visant à relancer le processus politique. Selon des observateurs, la situation sur le terrain dans la région reflète de nouveaux équilibres depuis l’opération de sécurisation du passage d’El Guerguerat à la fin de l’année 2020.

À lire :Maroc : les FAR renforcent le mur de défense au Sahara

Les Forces armées royales (FAR) avaient délogé les éléments du Front Polisario qui, depuis septembre 2020, empêchaient tout passage à la frontière de Guerguerate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain - Violences et agressions

Aller plus loin

Une attaque de drone marocain tue plusieurs miliciens du Polisario

Plusieurs miliciens du Polisario en provenance d’Algérie auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils pénétraient dans la zone tampon au niveau...

Le Maroc inflige un revers au Polisario

Le Maroc a récupéré 40 kilomètres de « nouveaux territoires sahraouis libérés après le 13 novembre » 2020, où des accrochages s’étaient produits entre la milice du Polisario et...

Une attaque de drone marocain tue un haut responsable du Polisario

Le commandant du Front Polisario Salamou Mohammed Fadel El Boubari et d’autres miliciens auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) dans la région de...

Maroc : les FAR renforcent le mur de défense au Sahara

La présence des Forces armées royales (FAR) se fait de plus en plus remarquer ces derniers mois dans la région frontalière avec l’Algérie. Elles travaillent à l’extension du mur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

L’Espagne tire un trait sur le Sahara occidental

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, sous la houlette de José Manuel Albares, a retiré de son site internet une section consacrée au Maghreb et au Moyen-Orient. Auparavant, cette partie incluait l’engagement de l’Espagne pour...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.