
Maroc - Angola : Premier test après une CAN ratée
Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les prochains matchs amicaux.
Hakim Ziyech, touché à la cheville, poursuit un programme d’entraînement individuel avec Galatasaray. Regragui aurait longuement échangé avec lui pour connaître sa situation et son rétablissement en vue de sa disponibilité pour les prochains matchs.
C’est également le cas de Soufiane Boufal, qui souffre d’une blessure qui nécessite au moins un mois de repos. Le sélectionneur a pris des nouvelles de son joueur et s’est entretenu avec lui sur son programme de convalescence.
A lire : La FRMF menace Walid Regragui
Il en est de même pour Noussair Mazraoui, absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une grave blessure au mollet. Il est également suivi de près par Regragui, qui a pris contact avec le latéral du Bayern Munich de son état de santé et de sa possible réintégration progressive.
Le sélectionneur national, sous pression suite à l’élimination du Maroc en Coupe d’Afrique, a été clair avec ses joueurs : seuls ceux qui seront totalement rétablis pourront prétendre à une place dans le groupe pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.
Conscient de l’incertitude qui plane sur la participation de ce trio, Regragui a élaboré un plan B en cas de forfait. Il a identifié des alternatives pour chaque poste et s’est entretenu avec les joueurs susceptibles de les remplacer.
Aller plus loin
Le Maroc reçoit l’Angola au Grand Stade d’Agadir. Plus qu’un match amical, l’affrontement face aux Antilopes noires servira sans doute d’évaluation aux Lions de l’Atlas, après...
Galatasaray ne semble pas apprécier les absences répétées d’Hakim Ziyech. L’international marocain, qui a participé avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en...
La star de Galatasaray Hakim Ziyech est en quête d’une villa luxueuse en vente à Marrakech.
Étincelant en club, l’international marocain Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche au Torino FC, en prêt de l’Udinese Calcio, pourrait rejoindre la tanière des Lions...
Ces articles devraient vous intéresser :