Walid Regragui derrière le limogeage d’Issame Charaï ?

1er mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

On en sait un peu plus sur les vraies raisons qui pourraient justifier le départ précipité d’Issame Charaï de la sélection marocaine des U23. Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas, serait derrière ce licenciement intervenu, quelques mois avant les Jeux Olympiques (JO) prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris.

Bien que le bilan d’Issame Charaï à la tête de la sélection marocaine des U-23 plaide en sa faveur, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a remplacé le technicien par Tarik Sektioui, quelques mois avant les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Si le limogeage de celui qui est vainqueur de la CAN U-23 « s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la Commission des sélections nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des sélections nationales, toutes catégories confondues », Hesport estime que les raisons sont ailleurs.

À lire :Ilias Akhomach : bras de fer entre Walid Regragui et Issam Charai ?

Le site évoque un conflit entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et le coach des Lionceaux, sans fournir de plus amples détails. Ce conflit aurait poussé la FRMF à limoger Issame Charaï qui a permis au Maroc de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations chez les moins de 23 ans au complexe sportif Moulay-Abdallah de Rabat, le 8 juillet 2023 et qui a été désigné meilleur entraîneur de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Issame Charaï

Aller plus loin

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Les Marocains dominent les Égyptiens et remportent la CAN U23

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’est imposée samedi soir 2 à 1 en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 face à la très difficile équipe égyptienne. La rencontre...

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur,...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.