Adam Masina, un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

10 mars 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Étincelant en club, l’international marocain Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche au Torino FC, en prêt de l’Udinese Calcio, pourrait rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas et jouer les deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.

Adam Masina de retour en équipe nationale ? Arrivé en Italie en janvier, l’international marocain enchaîne les belles performances depuis quelques semaines. En témoigne sa participation aux sept dernières rencontres avec Torino FC. Faisant partie de l’équipe de départ dans six d’entre elles, il a joué toutes les minutes disponibles dans trois matchs. Sa force défensive profite au technicien croate Ivan Juric. Celui-ci le positionne sur le côté gauche dans une formation 3-4-1-2, et lui attribue une note de 7 sur 10 pour l’ensemble des matchs.

À lire :Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Masina, qui n’a plus eu l’opportunité de jouer pour le Maroc depuis l’arrivée de Walid Regragui en raison de blessures et parfois de son niveau avec son ancien club, pourrait revenir en équipe nationale. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas pourrait le convoquer pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc : l’un contre l’Angola, le vendredi 22 mars, et l’autre face à la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Avec les incertitudes sur la présence de Noussair Mazraoui et Yahia Attiyat Allah, le moment est propice pour le joueur de 30 ans de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas avec qui il avait participé à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Adam Masina fait son retour sur le terrain face à l’Inter Milan

Après cinq mois d’absence, l’international marocain Adam Masina est de retour sur le terrain. Il a joué son premier match face à l’inter Milan samedi au stade San Siro.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Adam Masina de retour après cinq mois d’absence

Absent à la Coupe du monde au Qatar à cause d’une rupture de ligament lors du match qui a opposé l’Udinese Calcio à la Fiorentina, l’international marocain Adam Masina,...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.