
Mines : Aya Gold & Silver mise sur les diamants marocains
Aya Gold & Silver va démarrer l’exploitation des mines de diamant au Maroc. La société canadienne exploite déjà des mines de cuivre et d’argent dans le royaume.
Aya Gold & Silver (Aya) prévoit d’acquérir une mine de cuivre dans le district de Tirzzit près de Zgounder, au Maroc, pour environ 4,9 millions de dollars.
« Cette acquisition ajoute une mine historique avec une quantité importante de données exclusives ainsi qu’un ensemble de terrains prolifiques avec un potentiel énorme », a annoncé Aya dans un communiqué de presse. La compagnie canadienne déboursera 800 000 dollars en espèces et émettra 622 728 actions pour acquérir cette mine qui comprend sept permis d’exploitation de cuivre et d’argent, dont cinq permis d’exploration et deux licences d’exploitation.
À lire : Aya Gold & Silver va augmenter la capacité de production de sa mine au Maroc
Au terme de la transaction, Aya détiendra la totalité des parts de la mine Tirzzit qu’elle entend améliorer, sous réserve de l’approbation de la Bourse de Toronto et des autorités marocaines. « L’acquisition de Tirzzit s’inscrit dans notre objectif d’étendre notre empreinte minérale au Maroc et d’accroître nos ressources. Elle offre également une exposition à long terme à un nouveau district minier potentiel à distance de Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, président-directeur général d’Aya.
À lire : Exploration minière : Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc
Et d’ajouter : « Très peu de travaux d’exploration ont été réalisés à ce jour sur les nouveaux permis, ce qui offre à notre équipe l’opportunité de débloquer rapidement de la valeur pour toutes les parties prenantes. Nous sommes impatients de lancer un programme d’exploration et de maximiser la valeur à court terme ». Aya a un projet d’expansion de la mine d’argent de Zgounder pour lequel il a obtenu un financement de 100 millions de dollars en début d’année.
Aller plus loin
Aya Gold & Silver va démarrer l’exploitation des mines de diamant au Maroc. La société canadienne exploite déjà des mines de cuivre et d’argent dans le royaume.
La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver a obtenu un gros financement devant servir à augmenter la capacité de production de la mine d’argent Zgounder au Maroc.
Sur l’ensemble de l’année 2022, la société canadienne Aya Gold & Silver, qui exploite la mine d’argent de Zgounder, a vu sa production augmenter de 17,5 % par rapport à...
La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver s’investit pour l’augmentation de la capacité de production de la mine d’argent de Zgounder. Elle vient d’obtenir un gros...
Ces articles devraient vous intéresser :