Sur l’ensemble de l’année 2022, la société canadienne Aya Gold & Silver, qui exploite la mine d’argent de Zgounder, a vu sa production augmenter de 17,5 % par rapport à 2021. Un record sur ce site.
Au total, 1 880 707 onces d’argent ont été produites l’année dernière, indique un communiqué de la société, précisant qu’à la fin du quatrième trimestre, cette production s’est élevée à 661 621 onces, soit une hausse de 52 % par rapport à la même période de 2021.
A lire : Exploration minière : Aya Gold & Silver va investir 140 millions de dollars au Maroc
« 2022 a été une année record à Zgounder, nos opérations minières ont dépassé les prévisions du quatrième trimestre […]. Ce fut également une année importante pour le développement de la mine et la construction de l’infrastructure, qui est essentielle à l’expansion de la mine de Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, président d’Aya Gold and Silver.
Cette année, la société canadienne prévoit de mettre en place un programme d’exploration de forage, élargi à la fois à la mine de Zgounder et celle de Boumadine, afin d’améliorer le rendement de ces deux sites, a-t-il indiqué. Outre Zgounder, Aya Gold and Silver exploite également le gisement polymétallique de Boumadine, d’Amizmiz, d’Azegour et d’Imiter bis.