Espagne : un conducteur espagnol libéré malgré la mort dramatique d’un Marocain
Un tribunal de Palma a prononcé l’acquittement d’un Espagnol de 52 ans qui avait mortellement renversé un Marocain sur un trottoir à Sa Pobla en juillet 2018.
Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.
Le consulat du Maroc à Séville a confirmé le rapatriement de Zahra au Maroc et son transfert vers la ville où elle vivait, située au sud-ouest de Marrakech. La famille de Zahra et les proches des travailleuses saisonnières hospitalisées n’ont pas fait le déplacement en Espagne, comme cela avait été annoncé.
A lire : Accident à Huelva : la précarité des saisonnières marocaines dénoncée
La majorité des travailleuses saisonnières, en convalescence, ont quitté l’hôpital cette semaine et se remettent de leurs blessures dans leur logement à San Juan del Puerto (Huelva), où elles résident durant la saison de la cueillette des fraises. Seules trois d’entre elles sont toujours hospitalisées dans des établissements de la région, dont une se trouve encore dans un état critique. Les autres sont gravement blessées, mais leur état est stable, selon les autorités sanitaires.
L’enquête de la Garde civile sur les circonstances précises de l’accident se poursuit. Des témoins rapportent que la région était enveloppée d’un épais brouillard au moment des faits, un élément qui pourrait expliquer en partie la tragédie.
Aller plus loin
Un tribunal de Palma a prononcé l’acquittement d’un Espagnol de 52 ans qui avait mortellement renversé un Marocain sur un trottoir à Sa Pobla en juillet 2018.
Les saisonnières marocaines qui arrivent en Espagne pour la campagne de fraises à Huelva, souffrent le martyr. Elles sont souvent victimes d’abus sexuels et de mauvais traitements.
Abdelilah est l’un des travailleurs marocains qui se rendent quotidiennement à Ceuta pour gagner leur vie. Originaire de Fnideq, ce maçon est décédé dans la ville autonome des...
Les corps de la femme d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans), décédés mardi dans un accident de la route à Ségovie en Espagne, seront...
Ces articles devraient vous intéresser :