Abdelilah ne pourra jamais serrer sa fille dans ses bras (vidéo)

7 septembre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Abdelilah est l’un des travailleurs marocains qui se rendent quotidiennement à Ceuta pour gagner leur vie. Originaire de Fnideq, ce maçon est décédé dans la ville autonome des suites d’une maladie. Son corps a été rapatrié mercredi au Maroc.

Sans travail et sans moyens pour subvenir aux besoins de sa famille après la fermeture des frontières en 2019, Abdelilah s’est résolu à se rendre à la nage à Ceuta en mai 2021, laissant à Fnideq ses deux garçons et sa femme alors enceinte de leur fille. Il ne les reverra plus. Le Marocain, qui travaillait dur pour envoyer de l’argent à sa famille, a rendu l’âme des suites d’une maladie. Son corps a été rapatrié mercredi au Maroc, fait savoir El Faro de Ceuta.

À lire : Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La maison funéraire Al Qadr, qui a procédé au rapatriement du corps, en collaboration avec les proches du défunt, a pris en charge une bonne partie des dépenses liées à l’opération. Adbelillah est décédé à Ceuta sans pouvoir serrer sa fille dans ses bras parce qu’il ne pouvait pas retourner au Maroc à cause de l’obligation de visa imposée aux Marocains depuis la réouverture des frontières.

À lire : Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Marocain pourra être dignement enterré au Maroc et ses proches pourront au moins lui rendre un dernier hommage. Plusieurs Marocains décédés à Ceuta lors de la période de fermeture des frontières, n’ont pas eu cette chance. Ils ont été enterrés dans les cimetières de Sidi Embarek et de Santa Catalina.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Fnideq - Décès - Vidéos - Rapatriement

Aller plus loin

Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La dépouille du jeune Nawfal, mort alors qu’il tentait de passer à Sebta, a été rapatriée au Maroc pour y être enterrée. Après s’être assuré de son identité complète, le...

Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo...

Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.