Liaison Tel Aviv-Marrakech : Israir et El Al assurent leurs vols de lancement ce dimanche

25 juillet 2021 - 12h15 - Economie - Ecrit par : J.K

C’est officiel, les compagnies aériennes israéliennes, Israir et El Al disposent désormais de liaisons directes vers Marrakech. L’inauguration a lieu ce dimanche 25 juillet 2021.

Le premier vol direct vers Marrakech effectué par Israir arrive ce dimanche vers 13 heures à Marrakech avec un premier groupe de 100 touristes israéliens et les membres de l’équipage, en cette circonstance vêtus de djellabas. Le second vol est celui d’un Boeing 787 de la compagnie El Al, qui va prendre départ de Tel Aviv à 11h20 heure locale pour atterrir à Marrakech vers 15h30 (GMT +1). Au total, plus de 200 voyageurs atterriront à l’aéroport Menara de Marrakech.

Désormais, avec un billet aller-retour d’environ 500 $, les passagers des deux compagnies aériennes pourront rallier Marrakech deux à trois fois par semaine, via des vols commerciaux, favorisant ainsi les déplacements et le développement des relations entre les deux pays. Il faut noter que le Maroc héberge sur son sol, la plus grande communauté juive d’Afrique du Nord, forte de 3000 âmes, tandis que quelque 700 000 Juifs d’origine marocaine vivent dans l’État hébreu.

Cette inauguration intervient suite aux échanges entre le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz et son homologue marocain Fouad Yazourh, début juillet à Rabat. À la suite de ces liaisons inaugurales, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a prévu de venir au Maroc. L’agenda reste à préciser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Rabat - Israël

Aller plus loin

Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Royal Air Maroc lancera des vols supplémentaires vers Israël

Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca...

Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

Israir va lancer des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022. C’est le fruit du partenariat signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie israélienne.

Trois compagnies israéliennes vont desservir plusieurs villes marocaines

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc se confirme. Les compagnies aériennes israéliennes, Israir, El Al et Arkia vont desservir plusieurs villes marocaines dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).