
Accord de coopération entre une université marocaine et israélienne
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) au Maroc et l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) en Israël, ont annoncé la signature d’un partenariat autour de projets de...
Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé l’augmentation des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols, qui seront lancés dès début octobre prochain, relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv.
Comme annoncé lors du lancement en juillet dernier des vols directs entre les deux pays, les deux compagnies aériennes ont décidé d’augmenter les vols en raison de la forte demande.
« En raison de la demande croissante sur les vols directs Maroc-Israël, Air Arabia et la RAM lanceront de nouvelles liaisons reliant Marrakech et Casablanca à Israël, à partir d’octobre », a indiqué sur Twitter le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, qualifiant cette décision d’ « étape majeure dans les efforts visant à renforcer les relations entre le Maroc et Israël ».
Middle East Monitor indique pour sa part que cette annonce intervient après un appel téléphonique vendredi entre la ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fattah Alaoui, et son homologue israélien, Yoel Razvozov, au cours duquel ils ont discuté des moyens de développer leur coopération.
A lire : Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens
Il est à rappeler que deux compagnies aériennes israéliennes ont lancé des vols directs entre Tel-Aviv et Marrakech, le 25 juillet dernier. Il s’agit d’El Al et Israir alors qu’une troisième compagnie, Arkia, suivra courant ce mois d’août.
À terme, les vols directs entre les deux pays vont concerner Marrakech, mais aussi Casablanca et Essaouira.
Aller plus loin
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) au Maroc et l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) en Israël, ont annoncé la signature d’un partenariat autour de projets de...
Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a réussi à redéployer 90 % de son réseau d’avant la pandémie de Covid-19.
Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU)...
Ces articles devraient vous intéresser :