Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

26 juillet 2021 - 12h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Le nombre de voyageurs qui ont transité par l’aéroport international de Marrakech s’est élevé à 225 875 seulement contre 1 353 731 passagers au titre de la même période de l’année 2020 et 3 146 234 (−71,16 %) durant les six premiers mois de 2019, indique un communiqué de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Cette chute s’explique par les répercussions de la crise sanitaire induite par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) et l’arrêt du trafic aérien pendant plusieurs mois.

A lire : Liaison Tel Aviv-Marrakech : Israir et El Al assurent leurs vols de lancement ce dimanche

Pour le seul mois de juin dernier, le nombre de passagers ayant transité par la cité ocre, s’est établi à 75 993 voyageurs contre 263 464 durant le même mois de l’année 2019, précise la même source.

Cet aéroport a occupé, durant la même période, la 2ᵉ place au niveau national en termes de trafic, avec 715 mouvements d’avions, soit une baisse de 57,36 % derrière l’aéroport international Mohammed V et devant l’aéroport international Agadir Al Massira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Aéroport Marrakech Menara - Déficit - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech se meurt sans l’évènementiel

Marrakech continue d’affronter une crise sans précédent. Privée d’évènements internationaux à cause des restrictions sanitaires, la ville étouffe. Après une saison estivale...

Reprise des vols : les aéroports marocains mettent le turbo

Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de...

Chute drastique du nombre de voyageurs à l’aéroport d’Essaouira

Le trafic de passagers à l’aéroport Essaouira – Mogador a enregistré une baisse de 92,15 % au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Liaison Tel Aviv-Marrakech : Israir et El Al assurent leurs vols de lancement ce dimanche

C’est officiel, les compagnies aériennes israéliennes, Israir et El Al disposent désormais de liaisons directes vers Marrakech. L’inauguration a lieu ce dimanche 25 juillet 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.