Ericsson signe des accords de formation avec des universités marocaines
Ericsson a annoncé la signature de protocoles d’accords avec de grandes universités marocaines, afin de renforcer leurs partenariats dans les domaines du développement des...
Pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, quatre universités marocaines figurent dans le classement du Center for World University Rankings (CWUR), qui répertorie les 2000 meilleures universités du monde.
Il s’agit des universités Mohammed V de Rabat, de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, de l’Université Hassan II de Casablanca et enfin de l’Université Mohammed I d’Oujda.
Selon les statistiques, l’Université Mohammed V de Rabat arrive en tête du classement du Maroc avec un score de 70,5, occupant la 950ᵉ place au niveau mondial. Elle est suivie de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, classée 1 024 dans le monde, avec un score de 70,1 points. Viennent ensuite l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université Mohammed I d’Oujda, classées respectivement 1 069 et 1090 dans le monde.
A lire : Ericsson signe des accords de formation avec des universités marocaines
Le classement international CWTS se base sur « la qualité de l’éducation, l’emploi des anciens étudiants, la qualité du corps professoral et les performances de la recherche ». Le centre fonde son évaluation sur sept indicateurs regroupés en quatre points clés : Formation, Employabilité, Faculté et Recherche a souligné le centre.
Au niveau mondial, les universités américaines dominent le classement, suivies de la Chine (302), le Japon (118), le Royaume-Uni (94), l’Allemagne (69), l’Inde (67) et la Corée du Sud (57). En Afrique, l’Égypte arrive en tête avec 20 universités, suivie de l’Afrique du Sud (12) et de la Tunisie (5).
Aller plus loin
Ericsson a annoncé la signature de protocoles d’accords avec de grandes universités marocaines, afin de renforcer leurs partenariats dans les domaines du développement des...
L’édition 2023 du classement QS world university Ranking des meilleures universités au monde a été publiée mercredi. Une université marocaine a réussi à se hisser à la 32e place...
Deux lycées marocains figurent dans le top 10 des meilleures classes prépas Maths Spé en France en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.
Pour le compte de l’année 2023, sept universités marocaines figurent dans le classement Times Higher Éducation (THE), qui englobe les 1500 meilleures universités du monde issues...
Ces articles devraient vous intéresser :