Deux villes marocaines plébiscitées par les Français

22 novembre 2024 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En cette fin 2024, nombreux sont les Français qui troquent la traditionnelle bûche de Noël pour des destinations plus ensoleillées. Et le Maroc, encore cette année, se hissera parmi les destinations favorites des vacanciers hexagonaux.

Selon une étude du site Kayak, Marrakech se classe parmi les villes les plus plébiscitées pour les fêtes de fin d’année. Avec un billet d’avion moyen à 313 euros, la ville ocre séduit les voyageurs en quête d’exotisme sans se ruiner.

À lire : Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

Mais Marrakech n’est pas la seule à avoir la cote. Fès, la capitale spirituelle, enregistre une hausse spectaculaire de 34 % des recherches par rapport à l’année dernière. Son charme authentique et son patrimoine culturel attirent de plus en plus de Français en quête d’un Noël différent.

Si Bangkok, New York et Londres restent des valeurs sûres, d’autres destinations comme Rovaniemi (Finlande), Kuala Lumpur (Malaisie) et Tokyo (Japon) sont également appréciées des touristes Français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Une star du Real Madrid à Marrakech

Vinícius Júnior, la star brésilienne du Real Madrid, est de retour à Marrakech. L’attaquant séjourne actuellement dans un hôtel de luxe du quartier de l’Hivernage.

Steve McManaman en vacances à Marrakech

La ville de Marrakech a accueilli la semaine dernière la star du football anglais et ancien joueur du Real Madrid, Steve McManaman, venu passer ses vacances dans la ville ocre.

Marrakech : des stars de football dans le désert d’Agafay

De nombreuses stars du football étaient mardi au Maroc où ils ont disputé un match amical à but caritatif dans le cadre de l’événement Agafay football 2024, une initiative de...

Laeticia Hallyday à Marrakech : un séjour sous le soleil… et la pluie

Laeticia Hallyday a choisi Marrakech pour ses vacances. Séjournant dans un hôtel luxueux de la « ville ocre », elle a pu constater le caractère capricieux de la météo marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.