Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

4 janvier 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Pour la quatrième année consécutive, Marrakech est en tête des destinations préférées des Français en 2024, selon une étude de Liligo, en partenariat avec l’institut de sondage Opinion Way qui annonce que la ville marocaine maintiendra cette position en 2025.

Marrakech et Bangkok seront les destinations les plus populaires des Français en 2025, indique l’étude qui note que 72 % des Français ont voyagé en 2024, soit 2 points de plus par rapport à 2023. Pour la quatrième année consécutive, la ville ocre est restée la destination préférée des Français en 2024 avec un aller-retour moyen à 237 euros par personne, un montant en légère augmentation par rapport à l’année précédente. Selon l’étude, de nombreux Français interrogés ont voyagé en avion (35 % contre 31 % en 2023), en voiture (77 % contre 78 %) et en train (29 % contre 32 % l’année dernière).

À lire : Marrakech, star des destinations préférées des Français

« En 2024, plus de 7 Français sur 10 ont voyagé. Le secteur se porte bien. On retrouve souvent les mêmes destinations dans le top 10 des villes les plus convoitées par les Français, et c’est normal, après avoir renoué avec le voyage, la constance des envies semble logique, par facilité, en fonction des prix ou par effet de mode, Cependant, et même si Marrakech conserve sa première place en tant que destination préférée pour la quatrième année consécutive, nous commençons à observer un engouement pour des villes comme Bangkok et Djerba, qui font leur entrée dans le top 10… », explique Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, auprès de Air Journal.

À lire : Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

En 2025, outre Marrakech, Lisbonne et Porto comptent parmi les destinations préférées à proximité des Français, révèle l’étude qui cite également Le Caire (Égypte) ou Ajaccio, seule ville française présente dans le classement. « Le bilan est positif pour 2024 et il semblerait qu’en 2025, il le soit davantage. […] Si Marrakech reste la destination favorite des Français en 2024 comme en 2025, de nouvelles envies d’évasion émergent en Afrique ou en Amérique centrale / Sud. Les vacances d’été et celles de Pâques sont les périodes de congés auxquels les voyageurs partiront le plus… 67 % des voyageurs sondés envisagent un court séjour de 4 jours et plus et 47 % un séjour de 15 jours ou plus », détaille Guillaume Rostand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Etude

Aller plus loin

Marrakech parmi les meilleures destinations de Noël

La low cost irlandaise Ryanair a dévoilé ses meilleures destinations de dernière minute pour célébrer la saison de Noël. Une ville marocaine figure sur sa liste.

Marrakech : destination phare pour les fêtes de fin d’année

Marrakech s’affirme comme une destination de choix pour célébrer les fêtes. La ville ocre connaît un regain d’activité touristique, après un passage à vide causé par la pandémie...

Marrakech, star des destinations préférées des Français

La ville de Marrakechdomine le classement de Booking des tendances voyage des Français pour le mois de septembre.

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français

Une ville marocaine est la première destination long courrier privilégiée des Français pour les vacances de la Toussaint. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.