Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

13 août 2023 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.

Aït Benhaddou (Maroc) occupe la 12ᵉ place dans le classement des 20 plus beaux villages du monde, réalisé par le média spécialisé dans les voyages et sorties, Time Out. Pour établir son top 20 des villages les plus beaux du monde, il a pris en compte la popularité des villages sur Instagram, avec notamment le nombre de likes, de commentaires positifs et de partages de photos, fait savoir lesoir.be. Cinque Terre (Italie) est élu village le plus beau du monde. Constitué de cinq villages dont les maisons sont colorées, cet endroit accueille de nombreux touristes chaque année.

À lire : Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

Reine, petit village de pêcheurs au sud de l’archipel des Lofoten, en Norvège, se hisse à la deuxième place. Il est suivi par Oia (Grèce), Burano (Italie), Colmar (France), Hallstatt (Autriche) et Alberobello (Italie). Hobbiton (Nouvelle-Zélande), Shirakawago (Japon) et Sidi Bou Saïd (Tunisie) complètent le top 10. Wengen (Suisse) occupe la 11ᵉ place du classement, tandis que Village de Popeye (Malte) se positionne à la 13ᵉ place. Viennent ensuite Bibury (Angleterre), Ortahisar (Turquie), Ancienne ville de Fenghuang (Chine) et Staithes (Angleterre). Juzcar (Espagne), Palanga (Iran) et Simiane la Rotonde (France) ferment la marche du podium.

À lire : Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Situé à 30 km de Ouarzazate, dans la vallée de l’Ounila, au sud de Télouet, fief du Glaoui, vallée qui était un point de passage traditionnel des caravanes reliant Marrakech au sud du Sahara, Aït-ben-Haddou était autrefois surnommé « le Mont-saint-Michel des Chleuhs » pendant le protectorat français. En 1987, ce village marocain est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. « Ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar est un type d’habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle. Aït-Ben-Haddou, situé dans la province de Ouarzazate, est un exemple frappant de l’architecture du Sud marocain », décrit-on sur le site de l’organisation onusienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Aït Benhaddou

Aller plus loin

Maroc : un village réputé en passe d’être détruit (vidéo)

Le village de pêcheurs de Tifnit, situé dans le parc national de Souss-Massa, pourrait tout simplement disparaître. Ainsi en ont décidé les autorités.

Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Un village marocain parmi les plus beaux au monde

Un célèbre guide de voyage britannique classe un village marocain parmi les 20 plus beaux au monde. Un village tunisien figure également dans le classement.

Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.