Sidi Kaouki parmi les meilleurs villages touristiques du monde

7 décembre 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) classe Sidi Kaouki – un village écotouristique situé près d’Essaouira – parmi les meilleurs villages touristiques du monde 2021.

Lors de son assemblée générale tenue à Madrid, en Espagne, le 2 décembre, l’OMT a dévoilé la liste des « meilleurs villages touristiques du monde 2021 ». Cette liste comprend 44 villages de 32 pays sur les cinq continents. Parmi eux se trouve le village écotouristique, Sidi Kaouki, situé près d’Essaouira.

À lire : Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Dans un communiqué, l’OMT a justifié le choix de ces villages par le fait qu’ils « offrent des opportunités et stimulent le développement durable ». Les villages de la liste se sont engagés dans « le développement du tourisme conformément aux objectifs de développement durable (ODD)  », a ajouté l’organisation. De plus, ces villages « se distinguent par leurs ressources naturelles et culturelles », et sont engagés dans « des actions innovantes et transformatrices ». Autres critères de sélection : la santé, de la sûreté et la sécurité.

« Le tourisme peut être un moteur de cohésion sociale et d’inclusion », a déclaré Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.

Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Le Maroc, destination africaine la plus populaire en 2020

Le Maroc est la meilleure destination africaine en 2020. C’est ce qu’indique le classement 2020 des destinations touristiques les plus populaires au monde de Traveler’s Choice...

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.