Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

21 décembre 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé pour la deuxième année sa liste des meilleurs villages touristiques du monde. Au total, 32 villages choisis par l’OMT. Zell am See et Wagrain (Autriche) occupent les deux premières places. Ils sont suivis par Puqueldón (Chili), Dazhai et Jingzhu (Chine), Choachí (Colombie), Aguarico et Angochagua (Equateur), Choke Mountains Ecovillage (Éthiopie) et Mestia (Géorgie). Viennent ensuite Kfar Kama (Israel), Sauris-Zahre et Isola del Giglio (Italie), Umm Qais (Jordanie), Creel et El Fuerte (Mexique), Ksar Elkhorbat et Moulay Bouzerktoune (Maroc), Lamas, PeruRaqchi (Pérou), Castelo Novo (Portugal), Pyeongsa-ri (Corée du Sud) et Rasinari (Roumanie). Les villages comme AlUla Old Town (Arabie saoudite), Bohinj (Slovénie), Rupit, Alquézar et Guadalupe (Espagne), Murten et Andermatt (Suisse), Birgi (Turquie) et Thái Hải (Vietnam) figurent également sur la liste des meilleurs villages du monde.

À lire : Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Pour établir cette liste, l’OMT a tenu compte de plusieurs critères tels que : la durabilité économique, sociale et environnementale, le niveau de développement du tourisme, ou encore le niveau de santé, d’hygiène et de sécurité. Elle a reçu 136 candidatures de la part de 57 États membres, chaque pays ayant présenté trois candidats. « La distinction des “Best Tourism Villages” montre la capacité du tourisme à contribuer à la diversification de l’économie, et à offrir des débouchés pour tous, en dehors des grandes villes », indique l’OMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Marrakech parmi les villes les plus romantiques au monde

Marrakech se trouve dans le top 10 des meilleures villes du monde. C’est ce qui ressort du classement d’une maison d’édition basée à Londres.

Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.