Un village marocain parmi les plus beaux au monde

2 octobre 2023 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un célèbre guide de voyage britannique classe un village marocain parmi les 20 plus beaux au monde. Un village tunisien figure également dans le classement.

Aït Benhaddou (Maroc) se positionne à la 12ᵉ place dans le classement des 20 plus beaux villages du monde, réalisé par le Guide de voyage Whitby. Situé à 30 km de Ouarzazate, dans la vallée de l’Ounila, au sud de Télouet, fief du Glaoui, vallée qui était un point de passage traditionnel des caravanes reliant Marrakech au sud du Sahara, Aït-ben-Haddou était autrefois surnommé « le Mont-saint-Michel des Chleuhs » pendant le protectorat français. En 1987, ce village marocain est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. « Ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar est un type d’habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle. Aït-Ben-Haddou, situé dans la province de Ouarzazate, est un exemple frappant de l’architecture du Sud marocain », décrit-on sur le site de l’organisation onusienne.

À lire : Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Cinque Terre (Italie) arrive en tête du classement. Il est constitué de cinq villages dont les maisons sont colorées. Cet endroit accueille de nombreux touristes chaque année. Reine, petit village de pêcheurs au sud de l’archipel des Lofoten, en Norvège, s’adjuge la deuxième place. Il est suivi par Oia (Grèce), Burano (Italie), Colmar (France), Hallstatt (Autriche) et Alberobello (Italie). Hobbiton (Nouvelle-Zélande), Shirakawago (Japon) et Sidi Bou Saïd (Tunisie) complètent le top 10. Wengen (Suisse) occupe la 11ᵉ place du classement, tandis que Village de Popeye (Malte) se positionne à la 13ᵉ place. Viennent ensuite Bibury (Angleterre), Ortahisar (Turquie), Ancienne ville de Fenghuang (Chine) et Staithes (Angleterre). Juzcar (Espagne), Palanga (Iran) et Simiane la Rotonde (France) ferment la marche du podium.

À lire :Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Pour établir son top 20 des villages les plus beaux du monde, il a analysé des données recueillies sur Instagram, fait savoir The Northern Echo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Tunisie - Classement

Aller plus loin

Un village marocain parmi les plus beaux du monde

Un célèbre magazine américain spécialisé place un village marocain dans le top 13 des plus beaux du monde.

Aït Benhaddou, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 20 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine londonien spécialisé.

Moulay Idriss Zerhoun, au Maroc, l’un des plus beaux villages au monde

Un village marocain figure dans le top 23 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine américain spécialisé.

Un quartier marocain parmi les plus cools au monde

Un quartier de Casablanca est le deuxième plus cool au monde, selon un classement du magazine spécialisé « Time Out ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.