Prada Paradoxe, parfum féminin à base d’une huile essentielle du Maroc
Paradoxe est le nouveau parfum féminin de la marque de luxe italienne Prada. Une huile essentielle du Maroc entre dans sa composition.
La ville de Huelva devient multiculturelle à chaque campagne annuelle de récolte de fruits rouges en raison de l’arrivée dans des fermes de la région, de saisonnières marocaines, roumaines et bulgares.
« Nous promouvons le multiculturalisme et nous essayons de les mettre à l’aise », explique à EFE, Victoria Martín, la responsable marketing de la ferme Agromartín, spécialisée dans la production de fraises à Huelva. La diversité culturelle se ressent à chaque saison sur cette ferme qui peut accueillir jusqu’à 800 saisonnières dans des résidences meublées, avec des espaces communs et des fontaines d’eau.
Environ 600 saisonnières travaillent actuellement sur la ferme pour cette campagne de fraises qui a commencé depuis décembre et prendra fin en mai ou juin. En plus des résidences, une salle polyvalente remplie de jeux (billard, baby-foot, fléchettes) ou pouvant servir de piste de danse, a été mise en place pour leur permettre de se distraire.
À lire : Huelva : 250 saisonnières marocaines bénéficient d’un projet d’autonomisation
La ferme a également mis à leur disposition des bus pour faciliter leur déplacement en ville pour s’approvisionner en vivres ou faire des courses. Une tente marocaine est également installée sur le site pour permettre à ces saisonnières marocaines, roumaines et bulgares de célébrer leurs fêtes diverses.
Les contrats de ces saisonnières sont rédigés dans leur langue et elles reçoivent gratuitement des formations dans le cadre d’un projet mené en collaboration avec le conseil provincial de Huelva, lequel vise à permettre à ces femmes de créer leur propre entreprise une fois de retour dans leurs pays afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Aller plus loin
Paradoxe est le nouveau parfum féminin de la marque de luxe italienne Prada. Une huile essentielle du Maroc entre dans sa composition.
Kilian Paris, la marque de parfums créée par le parfumeur Kilian Hennessy a donné une touche spéciale au parfum Sacred Wood qui rend hommage aux montagnes de l’Atlas (Maroc).
L’Association andalouse des droits de l’homme (APDHA) vient de publier son rapport 2022 sur la situation des droits de l’homme aux frontières. Cette année, le rapport s’est...
Le ministère de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la migration a présenté lundi à Huelva le projet « Wafira », un projet d’autonomisation au profit de 250 saisonnières...
Ces articles devraient vous intéresser :