L’un de trois ingrédients de Prada Paradoxe est l’huile essentielle Néroli du Maroc. La marque Prada dirigée par la créatrice Miuccia Prada a confié sa fabrication aux maîtres parfumeurs Givaudan Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu. « L’idée avec eux était de concilier l’intemporalité et l’avant-garde d’un côté, et la nature et l’innovation de l’autre », a déclaré Yann Andrea, directeur général international de Prada Beauty chez L’Oréal Luxe.
À lire : Un parfum de Maroc à Huelva, dans le sud de l’Espagne
L’actrice britannique Emma Watson est l’égérie de cette nouvelle fragrance féminine de la marque italienne. Elle a fait ses premiers pas dans la réalisation en signe le film de la campagne publicitaire. Prada Paradoxe sera dévoilée le lundi 22 août prochain, en même temps que le court-métrage. Le parfum sera ensuite introduit en Chine et dans le travel retail en septembre, au Moyen-Orient en novembre et sur certains marchés d’Amérique latine en 2023.
À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum
« C’était un heureux hasard que Prada me propose ce projet. C’était à peu près au moment où j’avais décidé dans mon cœur et dans ma tête que je voulais réaliser quelque chose », a déclaré la star de Harry Potter dans une interview accordée au magazine WWD. « Notre muse est plus qu’une simple muse. Plus qu’un simple visage. Plus que l’incarnation parfaite de la femme Prada. Elle est l’incarnation de la modernité féminine, une célébration de la multidimensionnalité féminine à travers le monde », a déclaré Miuccia Prada, la fondatrice de la marque dans un communiqué.