Vague de soutiens à la femme de Hatim Ammor, atteinte de cancer

13 septembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nombreuses célébrités viennent d’apporter leur soutien à la femme du chanteur marocain, Hatim Ammor, atteinte de cancer. A travers des prières, des commentaires et des marques de soutien, les Marocains ont exprimé leur compassion au couple, notamment, à la jeune femme et mère de deux enfants.

Des centaines de milliers de Marocains ont "aimé" et commenté la photo partagée par Hind Tazi et devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sur cette image, crâne rasé, elle apparaît front contre front, dans les bras de son mari, dans une photo touchante accompagnée de la légende, "Un cancer ! Et Alors ? Hamdoulah. Je garde le moral, je garde mon énergie et mon sourire ... La vie est belle ! Merci à mon cher époux, ma famille et mes ami(e)s d’être là à mes côtes. Je vous aime”.

Marié depuis 2010, le couple habituellement assez discret s’est montré plus soudé que jamais pour faire face à la maladie. Cette photo, largement relayée sur la toile, a déjà reçu plus de 158 000 « J’aime » et 5 600 commentaires. La même image publiée à nouveau sur le compte Instagram de son mari a recueilli plus de 338 000 « J’aime » et 17 000 commentaires.

A l’instar de RedOne et de son épouse, du footballeur Aziz Bouhaddouz et de l’animatrice Bouchra Dou, des milliers d’internautes ont réagi pour souhaiter un prompt rétablissement à la jeune femme.

D’autres stars de la musique marocaine tout comme l’artiste Dunia Batma, le chanteur de pop-up, Saad Lamjarred, ont prié pour le rétablissement de Hind sur son profil Instagram. « Ma soeur Hind, je sais à quel point tu es forte. Vous allez récupérer par la volonté de Dieu », a souhaité Saad Lamjarred.

Le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les types de cancer les plus courants au Maroc sont le cancer du sein (20,73%), celui du poumon (13,27%) et de la prostate (8,16%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Santé - Hatim Ammor - Femme marocaine

Aller plus loin

Maroc : une malade du cancer raconte l’enfer des cliniques privées

Une ex-enseignante, âgée d’une soixantaine d’années et atteinte d’un cancer du sein, déplore la situation de la médecine au sein des cliniques privées qui n’est plus un métier...

Abdellatif Hammouchi réalise le rêve d’un enfant atteint de cancer

La Préfecture de police de Rabat a organisé une visite en l’honneur d’un enfant de 11 ans, atteint de la maladie du cancer. À l’initiative du Directeur général de la Sûreté...

Un Marocain met au point un traitement révolutionnaire contre le Cancer

Un nouveau traitement contre le cancer a été mis au point par le jeune chercheur marocain, Amin Hajitou, permettant d’éradiquer les cellules tumorales les plus agressives et...

Cette Marocaine accueille gratuitement des malades du cancer chez elle (vidéo)

Khadija El Qorti est une femme marocaine dont la générosité se manifeste par son assistance aux femmes atteintes du cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...