
Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial
En 2024, le tourisme marocain a enregistré de belles performances. Le Maroc a non seulement dépassé son niveau d’avant Covid-19, mais il a également surpassé ses concurrents...
Face à la hausse des prix des services touristiques en Turquie, les ressortissants de ce pays préfèrent passer leurs vacances d’été en Grèce voisine ou au Maroc.
Les hôtels et les stations balnéaires turques craignent de vivre la même situation qu’en 2024 où les touristes nationaux, fuyant l’inflation galopante, ont déserté le pays pour profiter de leurs vacances en Grèce, un pays voisin qui leur a offert des visas spéciaux. L’année dernière, les touristes britanniques ont également boudé les destinations turques telles que Bodrum, Marmaris, Fethiye et Antalya.
Selon Hamit Kuk, conseiller principal de l’Association des agences de voyages turques, la hausse généralisée des prix en Turquie pourrait causer encore plus de problèmes cette année. « L’inflation élevée et les augmentations de prix excessives en Turquie ont laissé le secteur du tourisme dans une situation très difficile », a-t-il déclaré à Express.
À lire : Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial
« Actuellement, des pays touristiques tels que la Tunisie, le Maroc et l’Égypte exercent beaucoup de pression sur nous avec des forfaits bon marché », a-t-il ajouté, notant que « le secteur touristique turc a commencé à perdre sa capacité à concurrencer à la fois sur le marché européen et sur d’autres marchés dans des conditions favorables et avec de bons prix ».
Pour changer la donne, Kuk a appelé à un « redressement » de l’économie turque dans les meilleurs délais. Le conseiller principal de l’Association des agences de voyages turques espère que cette année sera meilleure que la précédente. « Les hôtels et la qualité des services en Turquie sont meilleurs qu’en Grèce », a-t-il assuré, soulignant toutefois que « certains établissements pourraient ne pas atteindre le taux d’occupation qu’ils visent cet été. »
Aller plus loin
En 2024, le tourisme marocain a enregistré de belles performances. Le Maroc a non seulement dépassé son niveau d’avant Covid-19, mais il a également surpassé ses concurrents...
Le Maroc envisage d’établir une liaison aérienne directe avec l’Inde afin de renforcer les échanges commerciaux et touristiques entre les deux pays.
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise au printemps de sa liaison entre Casablanca et l’aéroport international Sabiha Gökçen, le deuxième aéroport desservi à Istanbul....
Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance...
Ces articles devraient vous intéresser :