Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

16 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout. Excédée, elle a déposé une plainte auprès du Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Selon la plainte dont Achkayn détient une copie, alors que la touriste allemande se trouvait le 10 septembre dernier, accompagnée de ses amis, aux alentours de 21h00, dans une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout, trois grands taxis (dont elle a mentionné les numéros) se sont mis à les poursuivre non loin du carrefour près de la gendarmerie royale. Dans la foulée, les conducteurs de ces véhicules les ont encerclés, accusant le conducteur de leur voiture d’utiliser l’application (InDrive), raconte la plaignante, ajoutant qu’ils ont commencé à les extorquer, à les menacer, et les ont empêchés de continuer leur chemin. Selon son récit, ils les ont retenus pendant une heure et quart, de 21h00 à 22h15, continuant à les extorquer et exigeant une somme d’argent pour les laisser partir, leur soutirant 400 dirhams sans aucun fondement légal.

À lire :Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La plaignante fustige le comportement de ces chauffeurs de taxi qui est contraire aux exigences de la licence et à la conduite professionnelle qui est requise chez un chauffeur professionnel, et qui ternit l’image du secteur. La touriste allemande demande au Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Saïd Amzazi, d’intervenir pour sanctionner les personnes concernées et de « prendre toutes les mesures qu’il jugera nécessaires conformément à la loi. »

À lire :Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

Les situations de confrontation et de poursuites entre les chauffeurs de taxi et les professionnels du transport via des applications utilisées par les clients sont légion dans la région de Souss-Massa en général, et les zones touristiques proches de la ville d’Agadir en particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Taghazout - Plainte

Aller plus loin

Violences à Marrakech : une jeune femme victime d’un chauffeur de taxi

Les Marrakchis et les touristes visitant la ville ocre continuent de subir les comportements désobligeants de certains chauffeurs de taxi. Une jeune femme a confié avoir été...

Maroc : de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

Au Maroc, des amendes seront dorénavant infligées aux chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les clients vers les destinations choisies. D’autres mesures sont également...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...

Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

À Tanger, un chauffeur de taxi a violemment agressé samedi une passagère pour un dirham. La police a procédé à son arrestation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.