Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

16 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout. Excédée, elle a déposé une plainte auprès du Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Selon la plainte dont Achkayn détient une copie, alors que la touriste allemande se trouvait le 10 septembre dernier, accompagnée de ses amis, aux alentours de 21h00, dans une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout, trois grands taxis (dont elle a mentionné les numéros) se sont mis à les poursuivre non loin du carrefour près de la gendarmerie royale. Dans la foulée, les conducteurs de ces véhicules les ont encerclés, accusant le conducteur de leur voiture d’utiliser l’application (InDrive), raconte la plaignante, ajoutant qu’ils ont commencé à les extorquer, à les menacer, et les ont empêchés de continuer leur chemin. Selon son récit, ils les ont retenus pendant une heure et quart, de 21h00 à 22h15, continuant à les extorquer et exigeant une somme d’argent pour les laisser partir, leur soutirant 400 dirhams sans aucun fondement légal.

À lire :Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La plaignante fustige le comportement de ces chauffeurs de taxi qui est contraire aux exigences de la licence et à la conduite professionnelle qui est requise chez un chauffeur professionnel, et qui ternit l’image du secteur. La touriste allemande demande au Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Saïd Amzazi, d’intervenir pour sanctionner les personnes concernées et de « prendre toutes les mesures qu’il jugera nécessaires conformément à la loi. »

À lire :Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

Les situations de confrontation et de poursuites entre les chauffeurs de taxi et les professionnels du transport via des applications utilisées par les clients sont légion dans la région de Souss-Massa en général, et les zones touristiques proches de la ville d’Agadir en particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Taghazout - Plainte

Aller plus loin

Un MRE violemment agressé par un chauffeur de taxi à Nador

Un Marocain résidant en Allemagne, en vacances avec sa famille au Maroc, a porté plainte auprès du tribunal de Nador contre un chauffeur de taxi qu’il accuse d’agression avec...

Casablanca : un conducteur "Indrive" agressé par un chauffeur de taxi, deux interpellations

La vidéo montrant un conducteur « Indrive » harcelé et attaqué par un chauffeur de taxi a fait réagir le service de sécurité de la ville de Casablanca. Les deux individus ont...

Enquête à Marrakech après la plainte d’une touriste contre un taxi

Les autorités ont ouvert une enquête après qu’une touriste étrangère a porté plainte pour escroquerie à l’encontre d’un chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport de Marrakech.

Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

Marrakech est à nouveau le théâtre d’une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.