Arnaque à Marrakech : une touriste étrangère escroquée par un chauffeur de taxi

19 septembre 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Marrakech est à nouveau le théâtre d’une arnaque impliquant un chauffeur de taxi. Malgré les mesures prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène, les touristes continuent d’être victimes d’escroqueries.

Une touriste étrangère, nouvellement arrivée à l’aéroport de Marrakech-Menara, s’est vue réclamer une somme excessive pour un trajet jusqu’à Gueliz. Le chauffeur, affilié à un syndicat, lui a facturé 300 dirhams, un tarif bien supérieur à celui en vigueur, rapporte le site d’information local kech24.

A lire : Marrakech : des chauffeurs de taxi sanctionnés pour tarifs abusifs

Face à cette situation, la victime a décidé de porter plainte.

Ces faits surviennent alors que la semaine dernière, une touriste allemande a également été victime d’arnaque de la part de chauffeurs de taxi dans la région d’Agadir. Ces derniers l’ont accusée d’avoir fait appel à un chauffeur utilisant l’application InDrive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arnaque - Aéroport Marrakech Menara - Escroquerie

Aller plus loin

Enquête à Marrakech après la plainte d’une touriste contre un taxi

Les autorités ont ouvert une enquête après qu’une touriste étrangère a porté plainte pour escroquerie à l’encontre d’un chauffeur de taxi travaillant à l’aéroport de Marrakech.

Arnaque à Fès : des tapis vendus à deux touristes colombiens pour 760 000 dirhams

Après les touristes américaines, deux touristes colombiens ont été récemment victimes d’escroquerie dans la ville de Fès. Ils ont déposé plainte et une enquête est ouverte.

À Marrakech, certains taxis préfèrent les étrangers que les Marocains

Alors que les déplacements en voiture se multiplient avant la célébration de l’Aïd al-Adha au Maroc, de nombreux Marocains dénoncent l’attitude des chauffeurs de taxi qui...

Arnaque à Marrakech : un tatouage au henné à 1 200 dirhams

Une touriste étrangère a porté plainte cette semaine au poste de police touristique de la place Jemaa el-Fna à Marrakech. Elle accuse une « naqacha » de l’avoir escroquée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.