
Le Maroc va construire une vingtaine de nouveaux hôpitaux
Une vingtaine de nouveaux hôpitaux devraient être construits au Maroc d’ici l’année prochaine, a indiqué le ministre de la Santé, qui se félicitait de l’augmentation des fonds...
La relance du tourisme médical au Maroc doit passer par la mise en place d’une stratégie de qualité, afin de valoriser l’image du Royaume à l’international. C’est ce qui ressort d’un policy paper, publié par l’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS).
La stratégie devrait être fondée sur la réputation du Maroc en matière de santé, de sa localisation stratégique, de sa stabilité politique et de la disponibilité d’infrastructures hôtelières et d’un réseau de transport aérien compétent, a indiqué l’étude réalisée par Camélia Dinia et Jihad Jorio, deux consultantes en stratégie et influences internationales, a fait savoir la Map.
Le tourisme médical représente ainsi, une opportunité concrète pour le Maroc en raison du vieillissement de la population mondiale et la multiplication de procédures thérapeutiques de qualité à des prix abordables. Cela est source de revenus directs et participe au développement global de l’économie nationale, estime l’étude.
Ayant pour nom, « Relance du tourisme médical au Maroc : Une industrie négligée bien que profitable à saisir », l’analyse a mis l’accent sur les perspectives d’évolution de ce secteur qui allie le secteur médical et le tourisme, tous deux, éprouvés par la crise sanitaire.
Au regard des intérêts pour le Maroc de se hisser sur ce marché en plein développement, et devant rapporter 207,9 milliards dollars d’ici 2027, les auteures de l’étude ont souligné la création d’un office du tourisme médical, l’élaboration d’un cadre réglementaire, de même que la revalorisation du numérique, afin d’améliorer la compétitivité du Royaume.
Aller plus loin
Une vingtaine de nouveaux hôpitaux devraient être construits au Maroc d’ici l’année prochaine, a indiqué le ministre de la Santé, qui se félicitait de l’augmentation des fonds...
À Rabat tout comme à Casablanca, les patients atteints du Covid-19 doivent payer une forte somme d’argent pour bénéficier des services privés d’équipements de réanimation médicale.
La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...
La ville de Dakhla renforce son attractivité. Deux projets de corniche sont actuellement en cours d’élaboration pour améliorer l’offre touristique de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :