A 14 ans, il fait le tour du Maroc à pied

12 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeune garçon de 14 ans, Ilyan a décidé il y a quelques mois d’entamer un périple qui lui permettra de découvrir le Maroc qui l’a vu naître. La particularité chez ce garçon bien téméraire, c’est qu’il effectue ce tour du Royaume à pied.

Tout est parti d’un film que le jeune garçon a visionné. Aussitôt, la décision d’Ilyan de tenter cette aventure avec la nature n’a pas tardé. Entre mars et avril derniers, Ilyan a déjà vécu une partie de son rêve, en marchant de Tanger à Boulmane Dadès, rapporte le site Consonews.

La deuxième étape du voyage est en cours de préparation et s’effectuera à dos de mule. De décembre 2019 à février 2020, Ilyan quittera donc Boulmane Dadès pour Tan Tan.

Ensuite, le Franco-marocain reprendra son voyage pour mettre le cap sur Tagounite, avec des dromadaires, en passant par le lit du Drâa, indique la même source.

Il faut noter qu’à chacune de ces étapes, le jeune garçon sera accompagné par un adulte, membre de sa famille, d’un ami ou d’un guide, afin de mieux l’accompagner dans son aventure.

Le jeune Ilyan avoue avoir passé des moments extraordinaires qu’il décrypte et partage d’ailleurs sur sa page Facebook, dénommée "Le Voyage d’Ilyan", où il compte plusieurs fans qui ne cessent de l’encourager et de le motiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Nature

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.