A 14 ans, il fait le tour du Maroc à pied

12 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeune garçon de 14 ans, Ilyan a décidé il y a quelques mois d’entamer un périple qui lui permettra de découvrir le Maroc qui l’a vu naître. La particularité chez ce garçon bien téméraire, c’est qu’il effectue ce tour du Royaume à pied.

Tout est parti d’un film que le jeune garçon a visionné. Aussitôt, la décision d’Ilyan de tenter cette aventure avec la nature n’a pas tardé. Entre mars et avril derniers, Ilyan a déjà vécu une partie de son rêve, en marchant de Tanger à Boulmane Dadès, rapporte le site Consonews.

La deuxième étape du voyage est en cours de préparation et s’effectuera à dos de mule. De décembre 2019 à février 2020, Ilyan quittera donc Boulmane Dadès pour Tan Tan.

Ensuite, le Franco-marocain reprendra son voyage pour mettre le cap sur Tagounite, avec des dromadaires, en passant par le lit du Drâa, indique la même source.

Il faut noter qu’à chacune de ces étapes, le jeune garçon sera accompagné par un adulte, membre de sa famille, d’un ami ou d’un guide, afin de mieux l’accompagner dans son aventure.

Le jeune Ilyan avoue avoir passé des moments extraordinaires qu’il décrypte et partage d’ailleurs sur sa page Facebook, dénommée "Le Voyage d’Ilyan", où il compte plusieurs fans qui ne cessent de l’encourager et de le motiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Nature

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...