L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.
Les travaux de TétouanShore, nouvelle plateforme industrielle, ont été lancés mercredi à Martil par le Roi Mohammed VI. Celle-ci cible la région du Détroit et nécessitera une investissement de près d’un milliard de dirhams.
Cette plateforme de l’offshoring s’adressera principalement aux spécialistes de la gestion client, les processus administratifs (BPO) et le développement et la maintenance informatique.
Réalisé en trois tranches sur la période 2010-2019, TetouanShore s’étalera sur 20 hectares et permettra de générer quelque 10.000 emplois.
TetouanShore, qui emboite la pas à FèsShore (2015), Casanearshore ou encore le Technopolis de Rabat, fait partie du programme Émergence lancé en 2009 dans le Royaume. Le Pacte national pour l’émergence industrielle (2009-2015) vise à capter un maximum d’investissement, le développement de plateformes industrielles tel TetouanShore et la formation selon les besoins du marché de l’emploi.
Ces articles devraient vous intéresser :