Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

15 février 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

L’entreprise a annoncé avoir reçu plus de 5 000 candidatures pour les postes proposés. JYSK prévoit de recruter cinquante collaborateurs d’ici la fin de l’année. Dix-huit personnes ont déjà été embauchées à des postes de direction de magasin, de logistique et d’administration.

A lire : Jysk s’installe au Maroc

« L’intégration de nos équipes se déroule dans d’excellentes conditions. Nous avons une solide expérience du déploiement dans des environnements culturels variés et savons combien il est essentiel d’allier respect des différences et transmission des valeurs », a indiqué Igor Raić, directeur de JYSK Maroc. Les nouveaux employés ont été formés au siège du groupe au Danemark ou dans d’autres filiales.

Des projets d’expansion dans d’autres villes marocaines sont à l’étude. « L’enthousiasme que nous rencontrons est une grande fierté d’autant plus que JYSK est encore peu connu au Maroc. Nous avons été chaleureusement accueillis […] », a déclaré Mikael Nielsen, vice-président exécutif du groupe. Igor Raić a ajouté : « Elles [les nouvelles recrues] sont pleinement préparées pour accompagner l’ouverture de nos premiers magasins et encadrer nos futurs collaborateurs dans l’esprit JYSK ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation

Aller plus loin

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son...

Rabat : un ascenseur chute brutalement dans un Kitea, deux blessés

Un incident s’est produit dans un magasin Kitea de Rabat, situé dans le quartier de Souissi.

Ramadan 2023 : IKEA drague les musulmans

IKEA, le n°1 du mobilier et de la décoration en France, a lancé GOKVÄLLÅ, sa collection dédiée au mois de ramadan qui débute ce jeudi 23 mars au Maroc, en Arabie saoudite et...

Sebta : inquiétudes après l’ouverture du magasin IKEA près de Tétouan

Le magasin d’IKEA dans la zone commerciale située entre Tétouan et M’diq, près de Sebta, a ouvert ses portes mardi, de quoi susciter l’inquiétude des habitants de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.