Tétouan : le directeur d’une banque emporte l’argent de ses clients

12 janvier 2023 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

En attendant son procès, le directeur d’une agence bancaire à Tétouan, soupçonné d’être derrière un détournement de fonds, a été écroué sur décision du juge d’instruction chargé du dossier.

Lors d’une inspection interne menée par une agence bancaire à Tétouan, il a été découvert qu’un montant de 1,8 million de dirhams a été détourné au cours de la période allant de 2021 à 2022. Les services de la banque ont saisi le parquet de Rabat qui a ordonné l’ouverture d’une enquête par les services de la police judiciaire, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Un employé de l’agence bancaire qui était directeur d’agence au moment des faits est soupçonné d’être derrière ce détournement.

À lire : Ouezzane : un ancien directeur d’une agence bancaire en prison pour détournement

Après son arrestation, son placement en garde à vue et son déferrement devant la justice, l’employé a été écroué sur décision du juge d’instruction chargé du dossier. Son procès devrait s’ouvrir bientôt. Il pourrait être poursuivi pour détournement de fonds publics et privés, ainsi que pour falsification de documents officiels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Procès - Banques - Vol

Aller plus loin

Rabat : un employé de banque emporte l’argent des clients

Le juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers vient d’ordonner le placement en détention d’un employé d’une agence bancaire du quartier Riad,...

Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds

La cour d’appel de Marrakech a rendu son jugement dans l’affaire de détournement de fonds et extorsion impliquant un commissaire de police et une employée de banque.

Maroc : il s’envole avec 6 millions de dirhams et s’enfuit en Turquie

À Marrakech, un individu est visé par plusieurs plaintes après avoir escroqué les commerçants, agriculteurs, chauffeurs de camions et fournisseurs de fruits et légumes.

Maroc : une employée de banque vole 4 millions de dirhams à des clients

L’employée d’une agence bancaire âgée de 55 ans a été arrêtée à Khémisset, pour son implication présumée dans une affaire de détournement de dépôts bancaires et d’abus de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.