Attentat de Londres : un Marocain parmi les trois présumés terroristes
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Youssef Zaghba
Youssef Zaghba, un italien d’origine marocaine qui faisait partie du commando qui a perpétré l’attaque de Londres samedi dernier sera enterré au Maroc.
C’est ce qu’a déclaré sa maman à la presse italienne, estimant qu’elle ne souhaite pas que la dépouille soit enterrée en Italie. « Je ne veux pas voir son corps, c’est trop douloureux. (...) Je n’irai pas à Londres ni au Maroc, à Fès. Mon mari sera là-bas pour organiser l’enterrement », a-t-elle affirmé au journal Corriere di Bologna et repris par le site HuffPost.
Pour cette maman qui a longtemps vécu au Maroc avant de repartir en Italie, la radicalisation de son fils ne s’est faite ni au Maroc, à Fès exactement, ni en Italie où il a vécu, mais à Londres dans le quartier où il a résidé car il a fréquenté les « mauvaises personnes ».
Convertie à l’islam depuis 26 ans, elle considère que les imams anglais qui ont décidé de ne pas célébrer les funérailles ont raison. « Je crois que ne pas célébrer de funérailles est juste. La prière traditionnelle qui accompagne le cadavre au cimetière ne sera pas récitée. Il y aura seulement la mise en terre, mais je ne serai pas là ».
Le corps de Youssef Zaghba est toujours entre les mains de la police et sa maman ignore la date de la remise de la dépouille à la famille, sachant que les autorités marocaines n’ont toujours pas donné leur accord pour le rapatriement.
Aller plus loin
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...
Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de...
L’un des assaillants ayant participé à l’attentat de Londres samedi dernier est un Italien d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :