Attentat de Londres : un Marocain parmi les trois présumés terroristes
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de Londres samedi dernier.
« Nous ne réciterons pas les prières traditionnelles islamiques pour les auteurs des attentats et nous demandons aux autres imams et autorités religieuses de ne pas leur accorder ce privilège », écrit sur Facebook l’Imam Abdullah Hassan cité par le journal The Guardian.
Pour les signataires de ce manifeste, « ces terroristes cherchent à diviser notre société et à répandre la peur. Nous nous assurerons qu’ils échouent. Nous vous implorons à rester unis. Nous sommes une communauté qui fait face à un groupe de lâches. Contrairement aux terroristes, nous devons défendre l’amour et la compassion », ont-il encore écrit.
L’attentat de Londres de samedi dernier a fait 10 morts et une quarantaine de blessés. Deux des auteurs seraient d’origine marocaine. Il s’agit de Youssef Zaghba, Marocain d’origine italienne et un autre qui se donne comme nom Rachid Redouane ou Rachid Elkhdar.
Aller plus loin
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...
Youssef Zaghba, un italien d’origine marocaine qui faisait partie du commando qui a perpétré l’attaque de Londres samedi dernier sera enterré au Maroc.
L’un des assaillants ayant participé à l’attentat de Londres samedi dernier est un Italien d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :