Attentat de Londres : un Marocain parmi les trois présumés terroristes
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à Londres.
« Le roi présente à la reine de grande Bretagne, et à travers elle aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, implorant le Très-Haut d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », lit-on sur un communiqué publié par la Map.
Le souverain a fait part de sa ferme condamnation et de sa forte dénonciation de ces attentats criminels, exprimant la solidarité absolue du Royaume du Maroc avec le peuple britannique ami en cette circonstance et son adhésion totale aux efforts internationaux de lutte contre le terrorisme.
Samedi soir, trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé sur la foule sur le London Bridge avant d’attaquer des passants au couteau, faisant sept morts et 48 blessés, avant d’être abattus par la police.
Aller plus loin
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de...
Le roi Mohammed VI vient de condamner dans un message envoyé au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, l’attentat qui a ciblé vendredi les fidèles d’une mosquée à Al-Arish.
L’un des assaillants ayant participé à l’attentat de Londres samedi dernier est un Italien d’origine marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :