Pas de victime marocaine dans l’attentat de Manchester
L’attentat qui a touché lundi soir une salle de concert à Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre n’a fait aucune victime marocaine.
Suite à l’attentat perpétré à Manchester, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, dans lequel il fait part de sa ferme condamnation d’un « acte criminel abjecte ».
« Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre ferme condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre forte solidarité avec le peuple britannique face à ces actes barbares, réprouvés par toutes les religions et les valeurs humaines, Je vous réaffirme l’adhésion totale du Royaume du Maroc aux efforts de la communauté internationale visant à faire face au phénomène du terrorisme et à tarir ses sources », écrit le souverain dans son message.
Le roi Mohammed VI « présente à Mme May, et à travers elle, aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et d’accorder un prompt rétablissement aux blessés ».
Aller plus loin
L’attentat qui a touché lundi soir une salle de concert à Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre n’a fait aucune victime marocaine.
Le roi Mohammed VI vient de condamner dans un message envoyé au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, l’attentat qui a ciblé vendredi les fidèles d’une mosquée à Al-Arish.
Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions au président américain Barack Obama, suite à la tuerie d’Orlando qui a fait une cinquantaine de victimes.
Ces articles devraient vous intéresser :