Attentat à Manchester : le roi Mohammed VI condamne « cet acte criminel abjecte »

24 mai 2017 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite à l’attentat perpétré à Manchester, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, dans lequel il fait part de sa ferme condamnation d’un « acte criminel abjecte ».

« Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre ferme condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre forte solidarité avec le peuple britannique face à ces actes barbares, réprouvés par toutes les religions et les valeurs humaines, Je vous réaffirme l’adhésion totale du Royaume du Maroc aux efforts de la communauté internationale visant à faire face au phénomène du terrorisme et à tarir ses sources », écrit le souverain dans son message.

Le roi Mohammed VI « présente à Mme May, et à travers elle, aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et d’accorder un prompt rétablissement aux blessés ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI condamne les « attentats criminels » de Londres

Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...

Pas de victime marocaine dans l’attentat de Manchester

L’attentat qui a touché lundi soir une salle de concert à Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre n’a fait aucune victime marocaine.

Tuerie d’Orlando : le roi Mohammed VI condamne « cet acte criminel abjecte »

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassions au président américain Barack Obama, suite à la tuerie d’Orlando qui a fait une cinquantaine de victimes.

Mohammed VI condamne l’attentat « lâche » qui a visé une mosquée en Egypte

Le roi Mohammed VI vient de condamner dans un message envoyé au président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, l’attentat qui a ciblé vendredi les fidèles d’une mosquée à Al-Arish.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...