Attentat de Londres : un Marocain parmi les trois présumés terroristes
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
L’un des assaillants ayant participé à l’attentat de Londres samedi dernier est un Italien d’origine marocaine.
Agé de 22 ans, Youssef Zaghba avait été en 2016 empêché de se rendre en Syrie par les autorités italiennes, rapporte le journal Corriere Della Serra. Par ailleurs, selon l’agence Reuters, les autorités britanniques étaient parfaitement informées de ses déplacements.
Né en 1995 à Fès d’une mère italienne et d’un père marocain, Youssef Zaghba était resté au Maroc et s’était même inscrit sur le registre des italiens résidents à l’étranger. En mars 2016, il se fait repérer par les autorités italiennes alors qu’il tente de se rendre en Syrie avec un simple billet aller et un sac à dos.
Samedi, avec un Britannique d’origine pakistanaise (Khuram Shazad Butt) et un homme qui dit être d’origine marocaine et libyenne (Rachid Redouane ou Rachid Elkhdar), ils sont montés à bord d’une camionnette avant de foncer sur la foule et de sortir de leur véhicule pour attaquer les passants au couteau. Bilan : 7 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Aller plus loin
Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.
Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...
Youssef Zaghba, un italien d’origine marocaine qui faisait partie du commando qui a perpétré l’attaque de Londres samedi dernier sera enterré au Maroc.
Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de...
Ces articles devraient vous intéresser :