France : 6 ans de prison requis contre le cyberjihadiste marocain
Ce qui devait être, selon lui, « une plaisanterie » se transformera sans doute en prison. Jugé depuis lundi en France pour « association de malfaiteurs en vue de la...
C’est une première au Danemark. La justice vient de décider la révocation de la nationalité danoise à un ressortissant marocain condamné dans le cadre d’une affaire de terrorisme.
Saïd Mansour (appelé également Sam), un Marocain de 55 ans détenant la nationalité danoise, a été condamné hier, mercredi 1er juillet, à une peine de quatre ans de prison ferme et à la déchéance de sa nationalité pour apologie du terrorisme. A l’issue de sa peine, l’homme sera expulsé vers son pays d’origine, le Maroc.
Sam Mansour était poursuivi pour avoir publié sur Facebook des messages de soutien à Oussama Ben Laden et diffusé des photos et des liens sur Al Qaida. L’homme avait également publié des vidéos et des photos d’exécution de soldats par les terroristes de l’organisation dite de l’Etat islamique.
En 2007 déjà, Saïd Mansour avait été condamné pour avoir planifié des attentats terroristes dans la capitale danoise, Copenhague.
Aller plus loin
Ce qui devait être, selon lui, « une plaisanterie » se transformera sans doute en prison. Jugé depuis lundi en France pour « association de malfaiteurs en vue de la...
Après avoir été déchu de sa nationalité danoise en 2015, le Marocain Saïd Mansour vient d’être expulsé au Maroc où il sera placé en détention.
La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), plus haute juridiction européenne des droits humains, vient de rejeter le recours déposé par Saïd Mansour après son expulsion...
Ces articles devraient vous intéresser :