Poursuivi pour terrorisme, Fahd Jobrani sera fixé sur son sort aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision concernant Fahd Jobrani, jeune Marocain de 36 ans poursuivi pour avoir projeté de préparer une...
Ce qui devait être, selon lui, « une plaisanterie » se transformera sans doute en prison. Jugé depuis lundi en France pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes », Fahd Jobrani risque 6 ans de prison.
Cette peine de prison a été réclamée lors du réquisitoireu du procureur au tribunal correctionnel de Paris.
Mais revenons à ce qui lui est reproché. Fahd Jobrani a été placé sous surveillance par la police dès juillet 2012 avant d’être arrêté un an plus tard, le 8 juillet 2°13. Sous le pseudonyme Al Khayat76, il avait en tête de rassembler une brigade 100 hommes, une Katiba, écrivait-il, et inondait les forums de messages très virulents à l’encontre du Roi Mohammed VI.
Vêtu d’un turban, l’homme a également diffusé sur YouTube plusieurs vidéos appelant ses interlocuteurs à mener des opérations-suicide en France.
Arrivé en 2004 de Tanger, il réussit à régulariser sa situation en contractant un mariage blanc avec une femme.
Si le juge suit le réquisitoire du procureur, Fahd Jobrani sera également renvoyé au Maroc puisqu’une une interdiction de territoire français a également été requise contre lui. Décision le 18 février prochain.
Aller plus loin
C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision concernant Fahd Jobrani, jeune Marocain de 36 ans poursuivi pour avoir projeté de préparer une...
C’est une première au Danemark. La justice vient de décider la révocation de la nationalité danoise à un ressortissant marocain condamné dans le cadre d’une affaire de terrorisme.
La cour d’appel de Paris a confirmé la peine de cinq ans de prison ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français à l’encontre du Marocain Fahd Jobrani, poursuivi...
Ces articles devraient vous intéresser :