France : 6 ans de prison requis contre le cyberjihadiste marocain

22 janvier 2015 - 20h07 - France - Ecrit par : Bladi.net

Ce qui devait être, selon lui, « une plaisanterie » se transformera sans doute en prison. Jugé depuis lundi en France pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes terroristes », Fahd Jobrani risque 6 ans de prison.

Cette peine de prison a été réclamée lors du réquisitoireu du procureur au tribunal correctionnel de Paris.

Mais revenons à ce qui lui est reproché. Fahd Jobrani a été placé sous surveillance par la police dès juillet 2012 avant d’être arrêté un an plus tard, le 8 juillet 2°13. Sous le pseudonyme Al Khayat76, il avait en tête de rassembler une brigade 100 hommes, une Katiba, écrivait-il, et inondait les forums de messages très virulents à l’encontre du Roi Mohammed VI.

Vêtu d’un turban, l’homme a également diffusé sur YouTube plusieurs vidéos appelant ses interlocuteurs à mener des opérations-suicide en France.

Arrivé en 2004 de Tanger, il réussit à régulariser sa situation en contractant un mariage blanc avec une femme.

Si le juge suit le réquisitoire du procureur, Fahd Jobrani sera également renvoyé au Maroc puisqu’une une interdiction de territoire français a également été requise contre lui. Décision le 18 février prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Droits et Justice - Tanger

Aller plus loin

Terrorisme : un Marocain perd sa nationalité danoise

C’est une première au Danemark. La justice vient de décider la révocation de la nationalité danoise à un ressortissant marocain condamné dans le cadre d’une affaire de terrorisme.

La sentence pour le cyberjihadiste marocain est confirmée : 5 ans de prison et expulsion

La cour d’appel de Paris a confirmé la peine de cinq ans de prison ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français à l’encontre du Marocain Fahd Jobrani, poursuivi...

Poursuivi pour terrorisme, Fahd Jobrani sera fixé sur son sort aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision concernant Fahd Jobrani, jeune Marocain de 36 ans poursuivi pour avoir projeté de préparer une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.