Poursuivi pour terrorisme, Fahd Jobrani sera fixé sur son sort aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision concernant Fahd Jobrani, jeune Marocain de 36 ans poursuivi pour avoir projeté de préparer une...
La cour d’appel de Paris a confirmé la peine de cinq ans de prison ainsi qu’une interdiction définitive du territoire français à l’encontre du Marocain Fahd Jobrani, poursuivi pour s’être vanté sur internet d’avoir créé une brigade d’Al Qaïda au Maroc.
Àgé de 27 ans et installé en Seine-Maritime, l’homme était très actif sur Internet. Il a écrit par exemple : "On ne restera plus derrière nos claviers", ce qu’il ne réfute pas mais lui jure qu’il ne serait jamais passé à l’acte et que tout était fictif.
Pour son avocate, son client est victime des événements tragiques qui ont touché la France. Le premier procès s’est déroulé en janvier dernier quelques jours à peine après les attentats qui avaient touché Paris. Idem pour le second qui s’est tenu en juin dernier, quelques jours également après l’attaque d’une usine en Isère, où le patron avait été décapité.
De plus, toujours selon son avocate, son client est quelqu’un qui parle beaucoup, "joue un petit peu les caïds ou les émirs" mais n’avait ni la volonté de passer à l’acte, ni l’envie d’aller faire le djihad armé.
L’avocat général est d’un tout autre avis. Le prévenu a un "goût démesuré pour les armes" et pour les "actions violentes"en plus d’avoir des "thèses extrémistes".
Aller plus loin
C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision concernant Fahd Jobrani, jeune Marocain de 36 ans poursuivi pour avoir projeté de préparer une...
Ce qui devait être, selon lui, « une plaisanterie » se transformera sans doute en prison. Jugé depuis lundi en France pour « association de malfaiteurs en vue de la...
Ces articles devraient vous intéresser :