
Marseille ne veut pas rater le tournant du ro-ro avec Tanger
La dynamisation de la liaison maritime ro-ro (rouliers) Marseille-Tanger a fait l’objet de discussions entre parties différentes du service de La Méridionale lors d’une table...
Parti de Tanger Med pour Marseille, un ferry a failli faire naufrage à cause des conditions météorologiques défavorables. Une centaine de Français, citoyens européens et MRE se trouvaient à bord du navire.
Panique à bord du ferry reliant Tanger Med à Marseille organisé par l’ambassade de France au Maroc en coordination avec les autorités marocaines. Le ferry affrété par la compagnie maritime La Méridionale pour permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer a pris la mer du port de Tanger-Med pour rallier Marseille, mais a dû faire face à des conditions météorologiques défavorables, en raison des vagues hautes qui ont compliqué la traversée, rapporte Al Akhbar. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
À lire : Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)
Seules de grosses pertes matérielles-voitures endommagées — ont été enregistrées. Une indemnisation devrait être prévue pour les automobilistes. « Ce qui s’est passé était horrible », racontent des passagers. Il aurait été plus judicieux de reporter la traversée, du moins d’éviter les lignes maritimes marquées par les hautes vagues ». Ils se sont interrogés sur l’utilité des services de contrôle à bord du ferry, censés alerter sur les conditions météorologiques comme prélude à tout appareillage. « Comment est-il possible de risquer la vie d’une centaine de voyageurs ? », questionnent-ils.
Aller plus loin
La dynamisation de la liaison maritime ro-ro (rouliers) Marseille-Tanger a fait l’objet de discussions entre parties différentes du service de La Méridionale lors d’une table...
Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.
La capitainerie du port de Tanger-Med a annoncé qu’aux premières heures de ce vendredi, une collision s’est produite entre une vedette rapide et un navire d’une compagnie. Bilan...
Ayant pris son envol de Barcelone lundi soir pour rallier Marrakech, un avion a été contraint d’atterrir à Malaga, à cause d’un début d’incendie suspecté par l’équipage.
Ces articles devraient vous intéresser :