Un avion en provenance de Rabat échappe de peu à une collision dans le ciel
Un avion de la compagnie aérienne Ryanair reliant Rabat à Londres et quatre autres échappent de peu à la collision dans le ciel madrilène.
La capitainerie du port de Tanger-Med a annoncé qu’aux premières heures de ce vendredi, une collision s’est produite entre une vedette rapide et un navire d’une compagnie. Bilan : plusieurs dégâts importants et deux membres de l’équipage portés disparus.
Il s’agit d’une vedette appartenant à la compagnie Svitzer opérant au port Tanger Med qui a heurté le ferry Kattegat de la compagnie maritime FRS Iberia, à 1 kilomètre du port.
À la suite de la collision, la vedette a chaviré, provoquant une fuite d’eau à l’intérieur et la perte de deux membres d’équipage, ajoute la même source.
A lire : Une traversée Tanger Med-Marseille a failli virer au drame (photos)
« Immédiatement après l’accident, tous les moyens de sauvetage appartenant au port de Tanger-Med et à la Marine Royale ont été mobilisés et dirigés sur les lieux de l’accident », fait savoir le communiqué, soulignant que « les recherches se poursuivent toujours en présence des autorités compétentes afin de retrouver deux membres de l’équipage disparus. »
Aller plus loin
Un avion de la compagnie aérienne Ryanair reliant Rabat à Londres et quatre autres échappent de peu à la collision dans le ciel madrilène.
Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.
Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d’Alboran. Aucun blessé n’a été...
On en sait un plus sur les deux personnes disparues suite à la collision entre une vedette et un ferry, survenue la semaine dernière à proximité du port de Tanger Med.
Ces articles devraient vous intéresser :