Collision au large de Tanger Med : les détails sur les personnes disparues
On en sait un plus sur les deux personnes disparues suite à la collision entre une vedette et un ferry, survenue la semaine dernière à proximité du port de Tanger Med.
Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d’Alboran. Aucun blessé n’a été enregistré.
« Aucun des passagers des deux navires n’a été blessé », a indiqué la compagnie maritime espagnole qui assure que l’équipage s’est occupé de ces derniers, après avoir activé le protocole de sécurité et alerté le service de secours maritime d’Almeria, fait savoir Melilla Hoy.
À lire : Trois Marocains blessés dans la collision de deux ferry à Algésiras
La compagnie maritime a souligné que « la légère collision avec l’un des porte-conteneurs Laust Maersk n’a pas empêché le navire Napoles de poursuivre sa route jusqu’à destination », signalant toutefois quelques dommages matériels. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de l’incident.
Le navire est arrivé à Melilla à l’heure prévue (06 h 30) et les passagers ont débarqué normalement, a assuré la compagnie maritime. En attendant la réparation du navire Napoles, Baleària a décidé de mettre en service le ferry Sicilia pour assurer la liaison avec Melilla. Le prochain départ est prévu pour ce dimanche à 11 h 30 à destination de Motril.
Aller plus loin
On en sait un plus sur les deux personnes disparues suite à la collision entre une vedette et un ferry, survenue la semaine dernière à proximité du port de Tanger Med.
Une collision est survenue jeudi à l’aube entre un véhicule de service de Royal Air Maroc et un avion de ligne saoudien à l’aéroport international du Roi Abdelaziz de Jeddah, en...
Un train de la Société nationale industrielle et minière mauritanienne est entré en collision avec un camion marocain transportant des légumes, à destination du nord de...
Un avion de la compagnie aérienne Ryanair reliant Rabat à Londres et quatre autres échappent de peu à la collision dans le ciel madrilène.
Ces articles devraient vous intéresser :