Trois Marocains blessés dans la collision de deux ferry à Algésiras

2 décembre 2006 - 10h52 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Cinq passagers, trois marocains et deux espagnols, ont été légèrement blessés mardi suite à la collision au port d’Algésiras (sud de l’Espagne) entre deux ferry qui assuraient la liaison entre le Maroc et l’Espagne.
Le ferry Avemar Dos, de la compagnie Buquebus, s’apprêtait à quitter le port d’Algésiras en direction de Sebta quand il a été abordé au niveau de sa proue par le ferry Atlas de la compagnie marocaine IMTC.

Cinq passagers ont été blessés dans cet accident, dont certains souffraient de fractures et de lésions légères. Ils ont tous pu quitter l’hôpital de Sebta où ils ont été admis. Le commandement du port d’Algésiras a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident survenu à une période qui n’enregistre pas un trafic important.

En dépit de l’importance du trafic dans le détroit de Gibraltar, qui enregistre chaque année le passage de 80.000 navires, les accidents sont peu fréquents dans cette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Algésiras - Accident - IMTC

Aller plus loin

Collision entre un navire de Balearia et un porte-conteneurs

Un navire de la compagnie Balearia qui assure la liaison Malaga-Melilla, est entré en collision ce samedi avec un porte-conteneurs en haute mer d’Alboran. Aucun blessé n’a été...

Collision entre un ferry et une vedette près de Tanger Med

La capitainerie du port de Tanger-Med a annoncé qu’aux premières heures de ce vendredi, une collision s’est produite entre une vedette rapide et un navire d’une compagnie. Bilan...

Ces articles devraient vous intéresser :