Une traversée Tanger Med-Marseille a failli virer au drame (photos)
Parti de Tanger Med pour Marseille, un ferry a failli faire naufrage à cause des conditions météorologiques défavorables. Une centaine de Français, citoyens européens et MRE se...
Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.
Prévu pour s’envoler à 22 h 30 du tarmac de l’aéroport de Toulouse Blagnac, l’avion a subi une secousse quelques secondes après le décollage, créant une panique à bord. « Le pilote a commencé la procédure et mis les pleins gaz. Les roues se sont levées, mais il y a eu un freinage d’urgence. Je ne vous explique pas la panique à bord », raconte à La Dépêche, Hassan, l’un des passagers.
À lire : Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)
Accompagné de ses trois enfants, il a embarqué à bord du vol, après avoir passé deux heures à attendre dans un premier avion, trois heures dans une salle d’attente, avant d’embarquer sur un autre appareil qui a été interdit de décoller par la tour de contrôle. « On a dû attendre un nouveau vol au départ de 2 h du matin. Finalement, ce nouvel équipage est arrivé seulement à 3 h », explique-t-il.
Mais le vol n’a pas décollé jusqu’au petit matin avant que les passagers n’aient été informés de la programmation d’un nouveau vol. « On devrait pouvoir décoller avant midi. Le seul problème, c’est que l’on nous a dit que le nouvel équipage venait de Barcelone en taxi ».
Les passagers ne sont pas au bout de leurs peines. De son côté, la compagnie irlandaise n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.
Aller plus loin
Parti de Tanger Med pour Marseille, un ferry a failli faire naufrage à cause des conditions météorologiques défavorables. Une centaine de Français, citoyens européens et MRE se...
Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de...
Un passager de Royal Air Maroc en provenance de Lisbonne à destination du Caire via Casablanca, raconte comment s’est passé son vol à bord du Boeing 737-800 au cours duquel une...
Ayant pris son envol de Barcelone lundi soir pour rallier Marrakech, un avion a été contraint d’atterrir à Malaga, à cause d’un début d’incendie suspecté par l’équipage.
Ces articles devraient vous intéresser :