
Panique à bord d’un vol Ryanair Toulouse-Marrakech
Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.
Un incident s’est produit le vendredi 18 octobre à 6h45 sur le vol TO3010 à destination de Marrakech. Après avoir arrêté le passager, la compagnie aérienne, Transavia, explique avoir porté plainte.
Plus de peur que de mal pour les passagers du vol assuré par la Transavia. Un Franco-marocain a en effet tenté d’ouvrir l’une des issues de secours du Boeing 737, quinze minutes après son décollage. L’avion a dû retourner se poser à l’Aéroport parisien d’Orly, indique la compagnie aérienne.
Selon un porte-parole de la Transavia, c’est un acte « impossible ». Immédiatement, l’équipage a « maîtrisé » le passager. L’avion a fait demi-tour et est revenu se poser à Orly, comme le prévoit la procédure. A Paris, le passager a été pris en charge par la police, rapporte l’AFP.
Pour l’heure, la Transavia ignore les raisons qui ont poussé l’individu à vouloir ouvrir l’issue de secours. Tous les passagers ont ensuite été transportés à leur destination par un autre avion.
Aller plus loin
Les passagers du vol Ryanair à destination de Marrakech en provenance de Toulouse ont été pris de panique lundi 28 mars, après un décollage qui a mal tourné.
Le Syndicat du Personnel navigant commercial de la Compagnie générale transsaharienne (PNC/CGT), Low cost Transavia France, lance un mouvement de grève, dès le vendredi 16 août...
Un passager dont la nationalité n’a pas été précisée est décédé hier alors qu’il se trouvait dans un avion de la compagnie aérienne Transavia qui faisait la liaison entre la...
Une centaine de passagers de la compagnie Transavia ont été bloqués au Maroc, le mercredi 21 août 2019. En cause, l’annulation du vol Marrakech-Lyon.
Ces articles devraient vous intéresser :