Ryanair : Des prix qui dérapent sur les vols au Maroc
Malgré les critiques de bon nombre de Marocains, la low cost irlandaise Ryanair continue de pratiquer des prix élevés pour les vols domestiques.
Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.
Cette mesure met un terme à une situation pour le moins inconfortable pour les passagers, contraints jusque-là d’utiliser leur dotation touristique pour effectuer leurs paiements.
A lire : Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique
En effet, la compagnie irlandaise facturait initialement ses billets en euros, une pratique non conforme à la réglementation marocaine qui stipule que les transactions commerciales sur le territoire national doivent être effectuées en monnaie locale, indique Médias24. Cette anomalie avait suscité de vives protestations de la part des consommateurs, puis par les autorités marocaines.
Le ministère du Transport a rapidement pris les choses en main. Après avoir saisi Ryanair, il lui a accordé un délai d’un mois pour se conformer à la loi. Si ce délai a été largement dépassé, l’essentiel est que le problème soit aujourd’hui résolu.
Aller plus loin
Malgré les critiques de bon nombre de Marocains, la low cost irlandaise Ryanair continue de pratiquer des prix élevés pour les vols domestiques.
Ryanair a annoncé l’obligation pour les voyageurs de présenter leurs cartes d’embarquement en version papier dans les aéroports de certains pays dont le Maroc, les versions...
L’augmentation des coûts à Bordeaux contraint la low cost irlandaise Ryanair à fermer sa base. Une décision qui affecte les vols entre la ville et le Maroc.
La fréquentation des aéroports de Tanger et Tétouan a fortement augmenté au mois d’avril dernier. Ceci, grâce en partie à la low cost irlandaise Ryanair, devenue troisième...
Ces articles devraient vous intéresser :