Les MRE et les touristes en général ont exprimé leur incompréhension suite à la suppression sans préavis et sans justification de cette ligne qui fonctionnait d’avril à octobre et contribuait à renforcer la connexion aérienne entre la région de l’Oriental et le sud de l’Espagne et à fluidifier les déplacements pendant les périodes de pointe en été.
Les MRE et les touristes s’interrogent sur les raisons qui ont poussé la low-cost irlandaise à prendre cette décision, dénonçant par ailleurs le silence des autorités de Nador et de la région de l’Oriental, ainsi que celles du ministère des Transports, de l’Office national des aéroports, informe Nadorcity.
À lire : Ryanair sous le feu des critiques après la suppression d’une liaison vers le Maroc
La suppression de la ligne Malaga-Nador a contraint les MRE résidant dans le sud de l’Espagne à changer leurs programmes de voyage et à passer par des aéroports éloignés comme ceux de Tanger ou Fès, ce qui implique des surcoûts et des pertes de temps. Elle n’est pas sans affecter les touristes espagnols qui pouvaient facilement accéder à la région du Rif.
Plusieurs personnes ont appelé les autorités compétentes, locales et centrales, à fournir des explications au public sur cette suppression brusque et sans motif et à œuvrer pour le rétablissement de cette ligne ou son remplacement par une autre.