Mauvaise nouvelle pour Sofian Kiyine

5 avril 2023 - 12h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à quitter l’hôpital, Sofian Kiyine, milieu de terrain international marocain, victime d’un accident spectaculaire le 30 mars à Flémalle, dans la province de Liège, a reçu une mauvaise nouvelle.

Lundi, Sofian Kiyine a été suspendu « pour une durée indéterminée » par l’OH Louvain, club de 1ᵉre division belge. Dans un communiqué, le club dit avoir pris cette décision « pour permettre à l’enquête » ouverte suite à l’accident dont a été victime son milieu offensif « de se dérouler sereinement. » « L’état de santé de Sofian Kiyine est relativement bon compte tenu des circonstances de l’accident. Il pourrait quitter l’hôpital aujourd’hui (lundi 3 avril) », a-t-il ajouté.

À lire : Accident de Sofian Kiyine : le parquet réagit

Jeudi, alors qu’il circulait à vive allure le long des quais de Meuse, à hauteur de Flémalle dans le sens Liège vers Flémalle, Sofian a violemment heurté un rond-point à près de 200 km/h avant d’être éjecté à plusieurs mètres et de traverser le mur du hall omnisports Louis Melin, situé à l’entrée de la commune de Flémalle, au croisement du quai Destrée et de la rue du Passeur d’eau. « Bien sûr, comme tout le monde, nous sommes très choqués quand nous voyons les images. Il y a certainement une vitesse excessive, mais personne ne sait exactement ce qui s’est passé », commente l’actionnaire principal Peter Willems sur le site du club louvaniste.

À lire : Après l’accident de Sofian Kiyine, bientôt une formation spécifique au profit des joueurs

« Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues, mais cela fait actuellement l’objet d’une enquête. Nous attendons les résultats. Nous voulons également discuter avec Sofian lui-même de ce qui s’est passé exactement, puis nous examinerons les prochaines étapes », a-t-il ajouté, rappelant par ailleurs qu’au sein du club, « nous attachons une grande importance à la sécurité routière. » Et de poursuivre : « Il est régulièrement répété aux joueurs de se conduire de manière exemplaire. Nous attendons des joueurs qu’ils utilisent un style de pilotage approprié. Mais attendons les résultats de l’enquête et ne préjugeons pas des faits. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Liège - Accident - Sofiane Kiyine

Aller plus loin

Radouane au chevet de son fils, Sofiane Kiyine, victime d’un grave accident

Radouane, le père de Sofian Kiyine, le joueur marocain de l’OH Louvain, victime d’un grave accident le 30 mars à Flémalle dans la province de Liège, est dévasté. Tous les jours,...

Sofian Kiyine : un retour au jeu après un accident spectaculaire

Le footballeur Sofian Kiyine s’apprête à retrouver son club, l’Oud-Heverlee Louvain (OHL), quelques semaines après un accident spectaculaire survenu à Flémalle.

Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Le joueur de football Sofian Kiyine, milieu de terrain du club belge Oud-Heverlee Louvain, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie après un accident de la route survenu le...

Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)

Sofian Kiyine, 25 ans, milieu offensif de l’OH Louvain en Belgique, se trouve dans un état très grave suite à un terrible accident de la route survenu jeudi à Flémalle, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.