Radouane, le père de Sofian Kiyine, le joueur marocain de l’OH Louvain, victime d’un grave accident le 30 mars à Flémalle dans la province de Liège, est dévasté. Tous les jours, il se rend au chevet de son fils, encore à l’hôpital.
« On ne comprend pas ce qui s’est passé. C’est incompréhensible. Sofian est un garçon gentil, calme. Ce n’est pas un Fangio de la route. Il ne se drogue pas et ne boit pratiquement jamais d’alcool », confie Radouane, le père de Sofian, à La Dernière Heure. Le parquet de Liège confirme que le jeune footballeur d’origine marocaine n’a aucun antécédent judiciaire, même en matière de conduite routière.
En attendant les conclusions de l’enquête sur cet accident spectaculaire, Radouane assure que son fils est « psychologiquement très touché » et reconnaissant « du miracle qui s’est joué pour lui, et surtout pour les autres. Il pleure en pensant qu’il aurait pu blesser ou tuer des enfants ! C’est très dur ».
À lire : Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger
Concernant l’état de santé de son fils et sa carrière professionnelle, Radouane estime que ce n’est pas le plus important actuellement. « Pour le moment, ce qui compte, c’est Sofian en tant que personne, pas Sofian le professionnel de football », a-t-il déclaré. D’ailleurs, l’OH Louvain, club de première division belge, a décidé de suspendre le joueur pour permettre à l’enquête de se dérouler « sereinement ».
Sofian devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours et être également entendu rapidement par la police. Jeudi dernier, Sofian Kiyine, à bord de sa Mercedes, s’est engagé à ville allure dans un rond-point situé aux abords du hall omnisports Louis Melin à Flémalle. Le véhicule a heurté une bordure, se projetant dans les airs à plusieurs dizaines de mètres avant de traverser l’un des murs du hall omnisports.