Le joueur de football Sofian Kiyine, qui a percuté un rond-point avant de s’envoler sur plusieurs mètres et d’atterrir dans un hall omnisports à Flémalle (province de Liège), n’a pas encore pu être entendu par les enquêteurs, a annoncé le parquet de Liège vendredi après-midi. Bien que blessé, ses jours ne sont pas en danger.
L’accident est survenu jeudi après-midi à hauteur du hall omnisports de Flémalle. Pour une raison inconnue, le joueur d’Oud-Heverlee Louvain était seul à bord de sa voiture lorsqu’il a percuté à pleine vitesse le rond-point, avant de s’envoler sur plusieurs mètres et de terminer sa course dans le hall omnisports.
Les secours ont dû désincarcérer le jeune homme, avant de le transporter à l’hôpital pour y recevoir des soins. Les enquêteurs n’ont pas encore pu l’interroger, en raison de son état de santé.
A lire : Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)
Selon le parquet cité par Belga, les infractions retenues ne concernent que le roulage pour le moment, mais des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer s’il y avait une influence de l’alcool ou de stupéfiants sur le conducteur.
L’enquête, qui se poursuit, devra déterminer les causes exactes de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.