Ayant provoqué un grave accident en état d’ébriété, le joueur s’était encastré dans le hall omnisports Louis Melin. À la suite de cet événement, il a été blessé et a nécessité une désincarcération.
Le retour du joueur au sein de l’équipe a été annoncé lors d’une conférence de presse ce vendredi par le PDG de l’OHL, Peter Willems, en collaboration avec l’Institut de sécurité routière Vias. Alors que l’enquête sur l’accident continue, une audience préliminaire est prévue au tribunal de police à la fin du mois de juin. Malgré l’absence de détails sur l’enquête, Willems confirme la réintégration de Kiyine sur la base des informations déjà reçues. Il a aussi révélé que les premiers tests médicaux et physiques du joueur auront lieu le lundi suivant.
A lire : Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)
S’engageant avec l’Institut Vias, le Marocain entamera un parcours de réhabilitation et a demandé de son propre chef un éthylotest pour son véhicule, comme l’a souligné le PDG de l’OHL. Selon lui, malgré les blessures subies lors de l’accident, le joueur suit un programme de préparation spécifique, mais est globalement en bonne forme.